Publicité Facebook- Le guide complet pour réussir


Vous disposez enfin d’un bon référencement sur Google Ads ? Mais vous sentez que vous pouvez faire encore mieux grâce à Facebook pour améliorer vos résultats ? Alors nous allons vous montrer comment faire de la publicité sur Facebook. Vous allez découvrir du fonctionnement de la plateforme jusqu’aux règles concernant la publication de la publicité.


Créez un compte un compte Facebook pour votre entreprise

Vous renseignez sur vos clients est la première chose à faire. Regardez leurs mentions j’aime, les pages qu’ils suivent... Le but est de faire des publicités ciblées adaptées pour votre clientèle et les cibler plus facilement. Si vous êtes déjà su Facebook regardez donc comment vous vous situez face à vos concurrents.   


Les bénéfices des publicités Facebook

Avec de la publicité payante sur Facebook vous pourrez bénéficier de beaucoup plus de visibilité que les entreprises qui ne le font pas. Faire de la publicité Facebook représente 225% plus de visibilité. Il y a aussi en moyenne 77% en plus de personnes qui suivent la page de votre entreprise et 96% de plus pour les clics. On remarque donc que Facebook va mettre beaucoup plus en avant les entreprises qui vont dépenser de l’argent.  


Le pixel Facebook 

Le pixel Facebook est un outil qui permet de constater si vos publicités sont efficaces ou pas, il faut donc l’ajouter au plus vite. Avec le pixel Facebook vous aller pouvoir améliorer la rentabilité de vos publicités. Il est aussi utile pour faire de remarketing.

 

Cibler le bon public

Votre campagne ne vous a rien apporté ? Peu de personnes clics sur vos publicités ? Mais avez-vous ciblé les bonnes personnes ? Sachez que vous pouvez changer cette cible avec des critère géographique, démographique ou comportemental. Avec les outils de Facebook vous pouvez trouver n’importe quelle cible.

Avec cette démarche vous allez pouvoir améliorer votre score de pertinence. C’est un indicateur qui montre si vos publicités sont de qualités ou non. Il se base que les commentaires du public. Avec un score de pertinence élevé vous allez avoir des réductions sur le coût par clics. Donc ne négliger pas cet indicateur.


Le format publicitaire

Il y a beaucoup de formats qui sont disponibles. Pensez à bien adapter le format selon votre cible. Vous devez savoir si elle connaît votre produit ou service. Si votre publique n’est pas familier avec alors opter pour un format simple.

 

Le budget

Le cost per click (CPC), voilà comment Facebook tire son profit et dans quoi il faut investir son budget. Il va donc falloir attribuer votre budget aux publicités susceptibles de vous faire un revenu. Cibler en priorité les personnes qui peuvent acheter.  


Soyez créative

Il faut que vos publicités Facebook poussent à la conversion. N’hésitez pas sur la qualité visuelle de votre pub. Faites des vidéos, des gifs... Pour vous aider vous avez le hub créatif, il vous donnera des sources d’inspirations et pour tous les formats.


Le remarketing sur Facebook 

Avec un peu de temps vous allez pouvoir faire du remarketing. À l'aide de Pixel, analyser les informations sur les personnes qui ont juste visité votre site Web. Essayer de transformer ces visiteurs en clients, proposer leur d’essayer vos produits. 


Être régulier 

Soyez quotidien dans vos actions, améliorez vos pubs, ajusté votre cible. Il est possible de cibler un publique très spécifique sur Facebook, il faut en tirer profit. Regardez le public qui est similaire à votre cible et améliorer votre visibilité.

Avec ces conseils, vous pouvez désormais lancer votre propre campagne.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.