Comment utiliser les sites de réduction pour lancer votre entreprise ?


Vous êtes coiffeur, à la tête d’un salon de beauté ou êtes gérant d’un nouveau restaurant. Pour lancer votre entreprise, utiliser les sites de réduction comme Groupon la référence en la matière représente à peu de frais une très bonne publicité . Seulement, vous ne savez comment vous y prendre ? Pour vous aider dans ce projet, vous pouvez vous fier aux quelques astuces suivantes.

Trouvez les meilleurs sites de réduction pour commencer

Avant toute chose, vous devez avoir la liste des meilleurs sites de réduction. Sélectionnez les 5 premiers sites diffuseurs pour assurer vos codes promos. Actuellement, les sites suivants sont les plus populaires :

  • Groupon ;
  • Smart box
  • Living social
  • Humble Bundle ;
  • Purse ;
  • Balinea ;
  • GamingDragons ;
  • Xendera ;
  • Retailmenot.com ;
  • MonParrain.info ;
  • Vipon ;
  • Noscodespromo.com.

Ne traitez qu’avec les sites de réduction qui proposent les meilleurs tarifs

Quand vous souscrivez aux services d’un site diffuseur, vous devez tout naturellement le rémunérer. Comme vous êtes dans la phase de lancement de votre entreprise, vous ne pouvez toutefois pas faire des folies. De ce fait, ne traitez qu’avec les sites de réduction qui proposent les meilleurs tarifs. Assurez-vous d’inclure le budget de vos coupons dans votre fonds de commerce.

Choisissez uniquement les sites qui enregistrent le plus d’utilisateurs

Après le critère du tarif vient celui du nombre et surtout du trafic généré. Si vous comptez avoir une bonne visibilité, tablez sur les sites de réduction qui enregistrent le plus d’utilisateurs. Seuls ces derniers vous permettront de toucher le plus de prospects. Toutefois, vous devez optimiser vos annonces promotionnelles pour vous démarquer du lot.

Tablez sur les coupons à imprimer

Selon les études, les clients font plus confiance aux coupons physiques qu’aux coupons virtuels. Afin de solliciter le maximum de prospect, proposez donc des coupons à imprimer. Attention, vous devez limiter l’impression à un coupon par personne. Toutefois, si vous êtes dans une phase de liquidation, vous pouvez faire monter les enchères !

Comment émettre les coupons quand on lance son entreprise ?

Maintenant que vous savez comment sélectionner le bon site de réduction, vous devez aussi savoir comment faire pour émettre vos coupons lors du lancement de votre entreprise. Voici quelques indications qui devraient vous aider dans ce projet :

Tout commence par la mise en place d'un deal en contactant une plusieurs de ces sociétés qui vont ensuite communiquer au niveau de vos offres.

Ne proposez les réductions que sur les produits à meilleur rendement

Pour éviter de vous ruiner dès même le lancement de votre entreprise, ne proposez les réductions que sur les produits à meilleur rendement. En d’autres termes, misez sur les produits que vous avez acquis au meilleur prix et que vous pouvez revendre à bas prix.

Jonglez sur les réductions pendant un an

Le lancement de votre entreprise ne se fera pas en une semaine ! Pour propulser vos services, offres et produits, vous devez jouer sur une période assez longue. De ce fait, pendant un an, vous devez programmer des offres promotionnelles périodiques. Vous pouvez par exemple proposer des promotions de fin de semaine, de fin de série, de lancement de prestation ou encore des promotions saisonnières.

Parlez de vos bons de réduction sur vos réseaux sociaux

Pour vous faire connaitre encore mieux, pensez à faire propager vos offres promotionnelles sur vos réseaux sociaux. Avec ce système, vous pouvez être sûr de gagner plus facilement et plus naturellement des clients.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.