Comment formater un disque dur externe sur Mac ?


Comment formater un disque dur externe sur Mac ?

Apple n’est pas connu pour son ouverture aux autres systèmes d’exploitation ou aux autres éditeurs et cela concerne pas seulement sa compatibilité en matière de logiciels mais c’est aussi le cas en matière de hardwares. En effet il n’est pas aussi simple qu’il y parait de connecter un disque dur externe à votre ordinateur Mac.

En effet OSX reste dans la même lignée que ces prédécesseurs car il n’est pas possible d’utiliser tous les formats de disque dur externe. Toutefois ce n’est pas une fatalité et nous allons voir pourquoi et comment formater un disque dur mac.

Vous êtes tout satisfait après avoir acquis votre nouveau disque dur externe, vous vous dépêchez de le raccorder à votre ordinateur Mac le tout en essayant de gagner de la place dans votre disque dur en virant tous les épisodes de vos séries préférés ou vos photos de vacances mais il n’y a rien à faire vous n’y parvenez pas et cela vous parait presque impossible de transférer les fichiers vers le disque dur. Pas d’affolement rien n’est grave il existe une solution simple et nous allons voir comment formater un disque dur externe sur Mac et comment formater un mac.

Car il y a une incompabilité de format et pour rectifier le tir il vous faudra Formater votre disque dur externe sous Mac en MS-DOS (FAT). Il s’agit du format avec MAC OS qui va utiliser votre disque dur. Fini la théorie il est l’heure de passer à la pratique pour que vous puissiez enfin utiliser votre nouveau disque dur.

Que vous vouliez vous servir d’un disque dur externe USB ou FireWire afin de stocker votre vidéothèque ou votre photothèque Aperture, Voici quelques avis qui vous permettront de booster les performances de votre disque dur externe avec Aperture. Dans le commerce la plupart des disques durs externes sont disponibles au format FAT 32. En effet c’est le format par défaut pour les systèmes sous Windows, et même s’ils peuvent être lu et sont compatibles avec Mac OS X, cependant nous ne le recommandons pas pour une utilisation sous Aperture.

Avant d’utiliser votre nouveau disque dur avec Aperture, vous devez le reformater selon le système de fichiers Mac OS étendu :

Nous vous recommandons de procéder étape par étape :

  1. Vérifiez que le disque est correctement connecté et monté.
  2. Si vous avez déjà inscrit des données sur le disque, sauvegardez-les avant de passer à l’étape suivante.
  3. Dans le Finder, choisissez Aller > Utilitaires. Le dossier /Applications/Utilitaires s’ouvre.
  4. Lancez Utilitaire de disque.
  5. Cliquez sur l’icône de votre disque dur externe dans la barre latérale de gauche.
  6. · Cliquez sur l’onglet « Effacer » en haut de la fenêtre.
  7. À partir du menu Format du volume, sélectionnez Mac OS étendu (journalisé).

· Dans le champ Nom, saisissez un nom pour votre disque dur externe.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.