Comment faire la promotion de son restaurant sur internet et dans le monde réel?


Dans le domaine de la restauration, internet vous offre une panoplie de possibilité en termes de publicité. Vous pouvez par exemple promouvoir vos services sur tripadvisor, avec une vidéo youtube, sur les réseaux sociaux comme Google + ou encore dans la presse virtuelle ou traditionnelle. Il vous est également possible d’utiliser les outils promotionnels comme smartbox ou groupon. Combiner toutes les options possibles va vous permettre de propulser votre commerce sur les devants de la scène. Toutefois, ce sera seulement en sélectionnant les meilleures méthodes promotionnelles que vous pourriez optimiser votre campagne publicitaire.

Faites-vous une bonne e-réputation

Ici, le but est de promouvoir vos services de restaurateur sur internet via les avis de vos clients. En d’autres termes, vous allez vous forger une bonne e-réputation. Pour cela, vous pouvez vous lancer sur tripadvisor et demander à vos clients de laisser une note positive sur l’ensemble de vos services. Vous pouvez également créer un site vitrine pour présenter directement vos produits. De la sorte, vos clients pourront de suite laisser leurs avis sur votre site. En outre, vous pouvez améliorer votre e-réputation en vous lançant sur les réseaux sociaux. Cette option va vous permettre de développer une communauté active qui se chargera naturellement de la promotion de vos menus.

Prenez de belles photos de vos plus beaux plats pour les poster sur votre page Instagram afin que les utilisateurs partagent ces dernières.

Confiez la promotion de vos services et menus à un influenceur

Les influenceurs ont la cote sur le net. Ils sont très sollicités par les web marchands de toutes les catégories. Leur travail consiste à influencer les internautes dans le but de les convaincre à adhérer à une philosophie ou encore à acheter un produit. Ces influenceurs utilisent les réseaux sociaux et les blogs pour promouvoir le produit de leurs clients. Ce sont des professionnels qui savent avec pertinence ce qu’ils doivent faire pour générer du trafic. Ils jouent avec les images et avec les mots pour cela. Si vous voulez promouvoir au mieux vos menus et vos services, faites donc appel à un influenceur !

Lancez une bonne campagne publicitaire

Le commerce classique peut lui aussi bénéficier des prouesses de la campagne publicitaire virtuelle. En effet, vous pouvez faire des publicités via Google ads, sur Facebook ou avec tout autre régie publicitaire en ligne pour promouvoir les services de votre restaurant. Le plus important dans cette entreprise reste toutefois le ciblage et l’optimisation. Pour cela, travaillez parallèlement sur votre site vitrine et votre communauté virtuelle. Vous devez être sûr d’avoir une bonne landing page pour rediriger vos visiteurs. En outre, ciblez vos clients suivant leur centre d’intérêt, leur localisation, leur âge, etc.

Proposez un service de livraison

Un bon restaurant propose toujours un service de livraison. Pour que le service puisse être accessible au plus grand nombre, vous devez toutefois le promouvoir sur internet. Organisez les prises de commande et les modalités de paiement sur votre site vitrine. Si vous ne ciblez qu’une zone limitée, vous pouvez toujours organiser vos services au moyen d’un réseau social. Bien entendu, si vous vous lancez dans ce projet, vous devez vous assurer d’avoir une équipe de livreur sérieux.

Jouez sur les promotions

Si vous voulez faire une publicité efficace, vous pouvez également proposer des tarifs préférentiels, des petits cadeaux ou encore des formules de repas à prix dégressif. Les promotions et les cadeaux comme les offres groupon ou les smartbox vous permettent en effet d’accroitre le nombre de vos prospects et clients. Proposez vos codes promotionnels sur le net ou encore via des cartes de fidélité physique. Surtout, incitez les membres de vos communautés en ligne à réagir sur vos offres promotionnelles. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.