Comment développer son salon de beauté en réel et sur internet ?


Comment développer son salon de beauté ?

Le salon de beauté est tout autant fréquenté par la gent masculine que par la gent féminine. En effet, si certains de ces lieux proposent uniquement maquillage, onglerie, et coiffage d’autres se lancent dans le bien-être mixte. Mais encore, il ne faut pas oublier le salon de coiffure spécialisé ou celui qui propose uniquement des services ciblés comme l’extension ou encore les tresses. Dans tous les cas, pour développer un salon de beauté, il faut savoir mettre en avant les services qu’on y propose. Pour cela, il est nécessaire d’établir une stratégie marketing percutante. Intéressons-nous donc à la concrétisation.

Proposer des offres attrayantes

La première chose que vous devez faire pour développer votre salon de beauté est d’établir une liste d’offres attrayantes. Proposez des services qui attireront davantage la clientèle. Intéressez-vous aux tendances du métier. Trouvez ce qui intéresse la clientèle. Ensuite, combinez les offres en formules à tarif attrayantes. Vous pouvez par exemple combiner les offres : manucure, pédicure et épilation des sourcils ou coiffage, massage facial et manucure. Trouvez les bonnes combinaisons pour que vos clients puissent se dire qu’ils font bonnes affaires chez vous. Bien entendu, vous devez calculer les tarifs en fonction des bénéfices à faire.

Offrir des petits bonus à sa clientèle

Développer un salon de beauté c’est attirer le maximum de clients. Le but est de faire un chiffre d’affaires qui vous fera profiter de vos investissements initiaux. Les clients sont toujours intéressés par les petits bonus. Incluez donc dans vos prestations des petits plus. Vous pouvez par exemple proposer des boissons chaudes en hiver et des jus de fruits frais en hiver. Comme tout ce qui est diet est à la mode, proposez également des smoothies verts et des jus détox à longueur d’année. Vous pouvez également proposer des brochures où seront inscrites des recettes de beauté naturelles à vos clients. Pour ne pas perdre le cap, vous devez effectivement ajuster les tarifs de vos prestations habituelles.

Proposer un air de jeux pour les enfants

Les femmes qui viennent dans les salons de beauté sont souvent contraintes de venir avec leurs enfants. Après tout, vous ne pouvez pas les en vouloir comme on ne peut pas toujours confier ses enfants à une tierce personne. Aussi, il n’est pas toujours facile de leur convaincre de rester sage à la maison. Pour avantager les mamans qui viennent dans votre salon, créez donc un air de jeu où elles pourront tranquillement laisser leurs enfants pendant qu’elles se font bichonner. Aménagez simplement une partie du salon avec un mini toboggan et une balancelle par exemple. Vous pouvez également inclure une étagère à Lego ou puzzle dans la zone des jeux.

Mettre en avant des programmes de fidélisation

Fidéliser encore plus votre clientèle en établissant des programmes sympas et attrayants. Mettez en avant les cartes de fidélité. Vous pouvez aussi proposer une prestation gratuite à la cliente qui choisira de souscrire à trois ou quatre prestations en une séance. Pour jauger les tarifs, pensez également à proposer la prestation gratuite en fonction du montant total des prestations choisies par la cliente ou le client. Pour fidéliser encore plus vos clients, vous pouvez proposer des soldes de temps à autre. 

Être présent sur internet

La présence sur internet est la stratégie la plus efficace pour développer une entreprise de nos jours. Pensez donc à créer une page Facebook, un site vitrine ou encore un compte Instagram. Surtout, misez sur les belles photos, les tarifs attrayants, les formules les plus sympas et les petits programmes qui sortent du lot. Proposez également des articles ou des publications intéressants et pertinents sur vos pages ou sites. Faites réagir vos prospects ; proposez des petits concours avec des petits lots à la clé. Goodies, produits de beauté, échantillons de produits ou prestation unique feront offices de bons cadeaux pour ces concours.

Organiser des ateliers

Finalement, pour développer encore plus votre salon de beauté, pensez à organiser des ateliers deux à trois fois par mois. Vous pouvez par exemple proposer un atelier maquillage, un cours de soin du corps ou encore, un atelier relooking. Pour chacun de ces ateliers, pensez à mettre un tarif d’inscription accessible au plus grand nombre. Laissez vos clientes fidèles vous ramener davantage de clientes. Revenons sur l’atelier relooking ! Avec l’émergence des réseaux sociaux, les femmes, mais aussi les hommes attachent une importance particulière à leur physique pour pouvoir poster de belles photos. Un atelier relooking est donc plus que salutaire pour le développement de votre salon de beauté.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.