Comment créer une agence Web ?


Créer une agence web s’avère être l’une des meilleures décisions entrepreneuriales de notre ère. En effet, le monde virtuel ne cesse de grandir et fait partie intégrante de notre quotidien. Internet est en quelque sorte devenu la principale source d’information et de promotion de notre époque. Il est ainsi tout à fait normal de songer à la création d’un web agency.

Mais comment créer une agence web ? Comment créer une agence web Paris, agence web Lyon, agence web Bordeaux, agence web Nantes, agence web Toulouse, agence web Lille ?

Comment monter une agence web ?

Pour monter une agence web Paris, agence web Lyon, agence web Bordeaux, agence web Nantes, agence web Toulouse, ou agence web Lille il faut commencer par la définition de ce que l’on veut vraiment créer.

Le web agency peut en effet ne proposer que des prestations de base ou des services complets. Il faut savoir si l’on désire mettre sur pied une agence webmarketing, une agence web TPE, ou une agence web qui va englober toutes les spécialités du métier.

Il faut également savoir si l’on veut être autoentrepreneur, consultant, ou si l’on a une ambition de start-up ou si l’on veut quelque chose de plus grand encore. Pour l’auto-entrepreneur, il faudra déjà être « multi task » et agir en qualité de free-lance apte à assurer divers domaines du métier du web.

Pour un consultant la tâche sera plus facile car il y va de la réalisation d’une seule tâche. Quant aux grandes agences web elles vont devoir miser sur le recrutement que ce soit en délocalisant le personnel ou en l’embauchant pour des postes en entreprise.

Pour monter une agence web quelles que soient les spécialités envisagées, il faudra :

- Mettre en place la ligne directive de fonctionnement ;

- Créer un statut légal ;

- Se lancer.

Pourquoi travailler en agence web ?

Comme vous l’auriez compris, un web agency est une structure professionnelle qui se compose de plusieurs talents et qui d’autant plus est pérenne. Voici l’une des meilleures raisons d’intégrer une agence web. D’ailleurs, où que l’on soit dans le monde, on peut travailler en agence web par le biais des plateformes internet comme upwork, codeur.com, rédacteur.com, fiverr, etc.

Deuxièmement, en travaillant en agence web, vous allez pouvoir acquérir un panel d’expertises, car tous les domaines des métiers du web sont présents dans la plupart de ces agences. Aussi tous ces domaines peuvent être considérés en maillons constituant une même chaine. L’interdépendance entre ces domaines vous donne donc la possibilité d’apprendre tout le panel.

Agence web quel statut ?

Si vous êtes un digital nomad, vous êtes libre de créer un statut d’agence web en entreprise individuelle (micro-entrepreneur, EURL ou SASU). Pour les entreprises plus grandes, il est préférable de créer un SARL ou un SAS.

Agence web auto entrepreneur

Parlons de l’auto-entrepreneur. Il est bien possible de créer une agence web en étant seul dans son parcours. Pour cela, il est nécessaire de créer un statut d’entreprise individuelle comme cité ci-haut.

L’avantage de travailler en auto-entrepreneur repose dans la liberté géographique et temporelle. En effet, en travaillant seul vous pouvez programmer vos journées comme vous le voulez. Seulement, il faudra couvrir un certain nombre d’expertises et apprendre la bonne gestion du temps. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible pour un autoentrepreneur de suivre une formation en ligne sur les métiers du web en s’orientant vers les sites comme udemy par exemple.

C’est aussi une bonne option si l’on ne compte pas vraiment faire des gains colossaux mais simplement avoir un bon travail sans les contraintes classiques. Les plus ambitieux peuvent ainsi envisager à faire évoluer leur statut d’auto-entrepreneur en SARL !

Agence web comment trouver des clients ?

L’ultime question que se posent les agences web est : comment trouver des clients ? Alors, pour trouver des clients que l’on soit un web agency d’envergure, un consultant ou un auto-entrepreneur, la meilleure chose à faire serait de travailler avec une franchise sérieuse comme upwork.

Au sein de ces plateformes qui mettent en contact les clients et les talents, on est toujours sûr de pouvoir trouver du travail ou un projet. Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, optez pour les plateformes internationales, dans le cas contraire, les plateformes correspondant à votre langue natale conviendront.

Agence web pourquoi nous choisir ?

Nous sommes dans le secteur des métiers du web depuis un bon moment. Notre agence web est d’ailleurs apte à fournir des prestations et services diversifiés et de qualité. L’agence a tissé ses liens professionnels avec plusieurs clients satisfaits et est toujours en mesure d’accompagner les entreprises (TPE, PME, etc.). Nous mettons nos services et nos expériences dans la concrétisation de ce que vous désirez réellement atteindre en matière de présence sur le web.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.