Comment obtenir des avis positifs ? L'influence des avis et des reviews en ligne


Internet offre des outils de promotion formidable pour les entrepreneurs. Vous pouvez vous servir de ces outils pour soigner la réputation de votre entreprise. Si vous tenez un restaurant, un hôtel, ou une chambre d’hôte par exemple, vous devez avoir une bonne notation sur trip advisor ou airbnb pour espérer attirer les clients. Si vous tenez une boutique en ligne, vous devez avoir de bons avis sur Amazon et dans la rubrique commentaire de votre propre site et ce sur chacune de vos reviews. En d’autres termes, si vous voulez promouvoir votre entreprise, stimulez votre activité obtenir des avis positifs est indispensable aujourd’hui ,car 49% des internautes consultent les avis et reviews pour se faire une idée sur un produit. Nous allons voir comment arriver à cela

Soignez la description de vos services, offres et produits

Vous devez rédiger la fiche de description de vos produits et services pour toutes vos offres, vous devez faire cette description de façon précise et faîtes en sorte de respecter scrupuleusement les conditions établis lors de vos descriptions au risque de décevoir votre client ou votre hôte. Si vous voulez obtenir une notation ou des avis positifs vous devez toujours faire les choses correctement. Plus précisément, soignez votre offre de services, et veiller à la livraison de vos produits en temps et en heure. 

Très logiquement, vous ne pouvez obtenir des avis positifs que si vous proposiez des produits et des services professionnels. Ainsi, veillez à sélectionner des produits de qualité avant leur mise en vente et choisissez bien vos fournisseurs,car votre réputation ne dépend pas uniquement de vous,mais de l'ensemble de la chaine de distribution.

 Au niveau des services hôteliers soignez le lieu d’hébergement que vous proposez aux vacanciers, proposez des services avantageux à vos clients et surtout offrez une hygiène irréprochable. Misez sur des offres qui susciteront réellement des retours positifs.

Proposez une rubrique d’avis sur votre site ou boutique en ligne

Pour que vos clients puissent vous notifier sur leurs impressions, proposez une rubrique d’avis sur votre site vitrine. Il peut ici s’agir de la rubrique commentaire que vous placerez à la fin d’une présentation de produit ou carrément d’une page de discussion. Cependant, restez vigilant et évitez de directement afficher les avis sur votre site. Vous devez donc assumer le rôle du modérateur. Certainement, vous devez considérer tous les avis. Quoi qu’il en soit, pour le bien de vos affaires, vous afficherez uniquement les avis positifs et moyens sur votre site. Quant aux avis négatifs, prenez le temps de les analyser pour l’amélioration de vos services. 

Enfin pour rassurer les visiteurs de votre site ,vous pouvez opter pour une certification de vos avis et reviews en ayant recours à "TrustPilot"  tout simplement en adoptant le plugin de cette célébre start up spécialisée dans la vérification de l'authenticité des reviews sur votre site internet.

Inscrivez-vous sur un site promotionnel

Si vous avez respecté les deux premières étapes, cette troisième étape se passera au mieux pour vous. Quand vous auriez soigné la qualité de vos offres et services et que vous auriez affiché des avis positifs sur votre site ou boutique, vous pouvez vous inscrire sur un site promotionnel. Toutefois, avant de vous lancer dans cette entreprise, assurez-vous d’effectuer les améliorations nécessaires compte tenu des éventuels avis négatifs que vous auriez reçus. Suite à cela, faites votre inscription sur trip advisor, air bnb ou lancez-vous sur amazon ou ebay. Maintenant, vous devez recueillir le maximum d’avis positifs concernant votre activité.

Mettez une communauté dynamique en place

À ce stade, vous devez déjà avoir un bon nombre d’avis positifs. Pour fidéliser vos clients et pour attirer des prospects, vous devez toutefois redoubler d’effort. Donc, reliez votre site ou boutique en ligne aux quatre réseaux sociaux majeurs, qui sont : Facebook, Instagram, Tweeter et Pinterest. Sur Facebook, vous allez notamment proposer des débats promotionnels pour recueillir des avis positifs. Sur Instagram, il sera question d’attirer les bons avis avec de belles images. Tweeter quant à lui vous servira à diffuser flashs infos qui attireront les bonnes réactions et Google + vous permettra, tout comme Facebook de lancer des jeux concours pour recueillir des avis positifs le tout en soignant votre référencement.

Proposez un sondage et faites réagir des témoins

Pour cette dernière étape, vous allez couronner vos efforts. Affichez un formulaire de recueil d’avis sous forme de sondage sur votre site. Pour vous servir de cet outil, prenez le temps d’analyser les retours et affichez les résultats sous forme de statistique.

Pour finir, affichez les avis Facebook de vos clients sur votre site vitrine. Créez une rubrique témoignage pour cela. Vous pouvez également afficher les bons retours de la presse et des autres organes d’information dans cette rubrique.

En somme, si vous voulez recueillir les avis positifs sur votre site ou boutique en ligne vous devez commencer par soigner vos prestations et obtenir ses avis de vos premiers clients. Que ce soit pour votre restaurant, votre hôtel, votre chambre d’hôte, ou votre boutique amazon, recueillez les premiers avis positifs naturellement,ne cherchez surtout pas à tricher car cela se verra tout de suite. Ensuite, élargissez la sphère des recueils d’avis en passant par airbnb, trip advisor ou autres sites similaires. Continuez à stimuler vos affaires en recueillant notation et avis positifs avec les réseaux sociaux ,une e-réputation n'est pas un sprint mais un marathon et un combat de tous les instants.