Comment faire venir les clients grâce à l'inbound marketing



L’inbound marketing est un système mercatique qui vous est peut-être méconnu. En somme, il s’agit d’une méthode de fidélisation commerciale utilisée sur internet. L’inbound marketing commence par l’accroissement du trafic sur un site ou un blog ; notamment par la promotion d’un concept qualitatif. Ensuite, l’intérêt des prospects est suscité davantage dans le but d’en faire de nouveaux clients. Ces derniers seront fidélisés pour boucler la boucle. La méthode diffère ainsi de l’outbound marketing ; une stratégie qui consiste à faire des leads par le biais des publicités imposées. Jouant sur les intérêts du client, l’inbound marketing crée un tunnel de vente plus naturel et plus efficace.

Voici en détail les phases qui constituent un inbound marketing digne de ce nom :

L’accroissement du trafic

Vous avez une niche qui marche. Il ne vous reste plus qu’à faire le nécessaire pour accroitre vos nombres de visite. Pour cela, tablez sur les contenus ciblés. Essayez de savoir ce que veulent réellement les visiteurs de votre plateforme virtuelle. Ensuite, proposez-leur des écrits et des produits qui correspondent à leurs réelles attentes. Évoquez les bons sujets qui se rapportent à la niche tout en restant dans les faits actuels.

Pour mieux véhiculer l’idée, misez sur les bonnes méthodes de présentation. Vous pouvez entre autres choisir entre : le mailing, les conférences virtuelles, les revues, les formations, et les classiques articles. Essayez de découvrir le type de communiqué qui conviendra aussi bien à votre niche, qu’à vos attentes et à celles de vos clients.

La conversion du visiteur

Vous avez maintenant plusieurs visites par jour. C’est déjà bien, mais vous devez convertir vos visiteurs en prospects. Le but ici est l’obtention des données qui vont vous permettre de joindre le visiteur ultérieurement. Pour se faire, utilisez les bonnes stratégies. Proposez aux internautes l’envoi ponctuel d’un courriel électronique qui détaillera les sujets qui les intéressent par exemple.

Vous pouvez également utiliser la tactique de la budgétisation. En plus clair, invitez vos visiteurs à budgétiser sur le service qui les intéresse à partir de votre site. Les coordonnées obtenues par prospection doivent être classées par type et importance, pour vous en faciliter l’accès au bon moment.

La conversion du prospect

À ce stade, vous devez avoir un certain nombre de clients potentiels. Ces derniers sont déjà au courant du concept, des services ou des produits avancés par votre plateforme. Ils sont qualifiés de prospects parce qu’ils reviennent sur votre site par intérêt. Ce sont donc des clients potentiels qui suivent les avancements et les nouveautés de votre site.

Votre but est maintenant de les attirer dans le camp des clients. Pour cela, vous devez vous rapprocher davantage d’eux. Soyez encore plus à l’écoute de leur demande ; détectez les produits, services ou offres qu’ils recherchent réellement. Communiquez avec vos prospects de sorte à les mettre encore plus en confiance.

Développez une communication qui inspire le cas par cas avec chacun de vos prospects. C’est la meilleure méthode à utiliser si vous voulez convertir le maximum de prospects.

La fidélisation des prospects et des clients

Si vos visiteurs ne sont pas encore convertis en clients, vous devez continuer à les fidéliser. Il faut savoir que les retours des clients potentiels créent un excellent tunnel de vente. Pour que vos prospects et clients puissent revenir sur votre plateforme, vous devez renforcer vos techniques de communication. Développez une communauté dynamique. Soyez réactif sur vos réseaux de communication et considérez tous les commentaires qu’ils soient positifs ou non.

Pour faire de l’inbound marketing, vous devez donc offrir des leads intéressants à vos prospects et clients. Vous ne devez jamais cesser de persévérer au niveau des méthodes de communication pour faire revenir les potentiels clients et les nouveaux clients. Si ces deux types de visiteurs vous sont fidèles, vous développerez un excellent tunnel de vente. La stratégie n’est pas compliquée. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours confier sa réalisation à des professionnels si les doutes vous assaillent.